Le travail d’équipe au cœur de l’efficacité des entreprises
du temps de travail
des millenials
des managers
Milliards d’euros
Euros / an
La réussite d’un projet repose bien évidemment sur la présence de compétences techniques et de savoirs théoriques dont doivent disposer tout ou partie des membres d’une équipe.
Qu’il s’agisse d’équipes de travail, d’équipes managériales, d’équipes transverses ou d’équipes projet, au-delà de ces savoirs, ce sont les qualités personnelles des collaborateurs qui font la différence, tant pour l’efficience du groupe que pour le bien-être de ses membres.
C’est la raison pour laquelle Effency a mené un travail de recherche en sciences cognitives et mis en place un partenariat avec la société COG’X .
Indépendamment des compétences, il existe deux éléments qui jouent un rôle majeur dans la réussite d’un travail collectif. Il s’agit de la bonne diffusion des idées au sein du groupe, et de l’implication des membres dans la tâche. Plusieurs travaux de recherche en sciences cognitives ont pu montrer l’existence de traits de personnalité, qui, s’ils sont réunis chez les membres du groupe, peuvent participer activement à la réalisation de ces deux fonctions collaboratives.
Pourquoi les sciences cognitives ?
Effency s’intéresse aux interactions entre les membres de l’équipe. Avec les outils Effency, vous ne recevrez pas de profil type. Effency ne met pas les gens dans des cases : il n’y a pas de bon ou de mauvais profil, c’est le collectif qui est analysé.
Effency a développé un test spécifiquement orienté travail collaboratif. Il vous donne les clés pour vous sentir mieux dans votre travail d’équipe, quelle qu’elle soit, par la compréhension de votre propre mode de fonctionnement et la découverte du fonctionnement d’autrui.